Utiliser son téléphone portable depuis l’étranger coûte encore très cher. Même si, depuis le 1er juillet 2012, les eurodéputés ont voté un accord prévoyant une nouvelle baisse du coût d’utilisation des téléphones mobiles, smartphones et tablettes lors de voyages au sein de l’Union européenne. Ainsi, pour un appel passé, depuis le 1er juillet, on paye 35 cents au maximum. Ce plafond passera à 29 cents en 2013 et 19 cents en 2014. Alors que pour un appel reçu, le plafond, qui était de 11 cents par minute, est passé à 9 centimes depuis début juillet. Cette diminution va continuer dans les prochaines années : 8 centimes en 2013 et 6 centimes en 2014. Et encore mieux, pour ceux qui ont encore envie de moins dépenser, certaines applications permettent de rester en contact avec ses proches gratuitement.
Vive les applications
Nous avions déjà testé Viber. L’application qui permet de téléphoner sans frais à toutes les personnes de son répertoire qui ont déjà installé l’appli sur leur propre smartphone. Pour cela, il faut utiliser une borne wi-fi. Son principal concurrent Forfone offre les mêmes conditions. Si vous préférez envoyer des textos sans dépenser un centime : Whatsapp. Mais faîtes attention car une faille de sécurité a été découverte. N’importe quel hacker peut lire vos messages sans problème car ils ne sont pas cryptés.
Sans smartphone, je fais comment ?
En revanche, si vous n’utilisez pas de smartphone, il existe un autre moyen pour que votre séjour ne se transforme pas en déception financière. Servez-vous de Skype. Mais pour cela, votre ordinateur doit être équipé d’une webcam et d’un micro. Sinon, il y a une dernière solution : achetez-vous une carte téléphonique. Au moins, vous ne paierez pas le hors-forfait, de retour en France.
[Photo ]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Comment téléphoner depuis l’étranger à moindre coût