Madagascar, une des îles les plus surprenantes. Car aux confluences de l'Afrique, l'Océan Indien et de
Saisissante par la beauté sauvage de ses paysages car au cours de votre voyage, vous passerez de sable blanc, aux forêts tropicales par les parcs et un littoral d'exception. Sans oublier une incroyable diversité de sa faune et sa flore, pour la plupart endémique.
Captivante par son melting pot humain car Madagascar abrite une mosaïque de peuples issus de diverses migrations. Il en ressort une vie culturelle animée, colorée et un artisanat créatif.
Appelée l’île-continent, l’île Rouge, Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde, elle se situe à 400 kilomètres à l'est des côtes africaines.
Voici les principales curiosités pour profiter de cette île unique. Ci-contre notre menu pour Nosy Be et les regions de Madagascar
Les principales curiosités
Antananarivo (Tana)
"Tana", pour les intimes, la capitale de Madagascar mérite le détour avec ses 12 collines sacrées inscrites au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Autre curiosité, ses maisons, hautes et étroites aux briques rouges aux toits en tuiles de terre cuite et aux balcons et volets de bois.
Les lieux les plus animés sont l'Araben ny Fahaleovantena ("avenue de l'Indépendance") et la Ville-Haute (Antaninarenina). A voir les marché Andravoahangy et Pochart ou se concentrent tailleurs de pierre, ébénistes, brodeurs et autres artisans.
Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza présente un réel intérêt car il permet d'observer plusieurs espèces de lémuriens, mais aussi aigrettes, hérons, crocodiles et tortues. Il abrite également une grande variété de palmiers et plantes endémiques.
> Lire la suite de notre guide de voyage sur Madagascar
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Madagascar notre guide des principales curiosités