Édimbourg est, sans aucun doute, l'une des villes les plus fascinantes du monde. Difficile de résister au charme de ses ruelles, de son cadre spectaculaire, de son richissime patrimoine architectural et de sa vigueur culturelle.
Edimbourg compte quelque 16 000 édifices anciens, dont des chefs-d’œuvre de l'architecture victorienne, sont classés monuments historiques.
Edmbourg vous surprendra par sa vitalité incroyable, quelque soit la saison, d’ailleurs.
Au-delà de nos quelques conseils pour visiter l’essentiel d’Edimbourg, nous souhaitons surtout vous encourager à profiter de la ville en découvrant des activités qui vous plongent au cœur du mode de vie écossais.
L’essentiel à voir
Votre visite commencera probablement par le quartier georgien du 18ème siècle aux élégantes places et avenues, et ses hôtels particuliers aux facades néo-classiques contemplant de grands parcs, en plein centre-ville.
Avant de vous diriger vers le quartier médiéval et le Château d’Edimbourg qui domine la ville de ses 120 mètres. Dans l’enceinte du château, vous verrez la Pierre de la Destinée, les appartements des rois Stuart ainsi que les Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.
La vieille ville, traversée par un dédale irrégulier d'allées et de venelles, est séparée de la ville nouvelle, au tracé régulier, par les Princes Street Gardens.
Visite d’une distillerie de Whisky
Si vous êtes un fin connaisseur mais même simplement un néophyte, nous vous conseillons vivement la visite du Scotch Whisky Heritage Center pour découvrir ce qui rend le whisky écossais si unique. Une occasion donc d’en apprendre plus sur les régions de l'Écosse productrices de whisky et sur les influences qu'elles ont exercées sur les différents whiskies écossais.
Une dégustation du whisky écossais est organisée pour les adultes. Visitez également la « Le Tartan Weaving Mill Exhibition » qui se situe dans le bâtiment qui été utilisé autrefois comme réservoir du Castle Hill ; principale source d'approvisionnement en eau pour les occupants de la Royal Mile. L’exposition montre l'ensemble du processus de production du « tartan » de la tonte des moutons, a la création d’un kilt.
Dîner spectacle de musique traditionnel
Le soir poursuivez votre exploration de la vie écossaise avec un dîner spectacle de musique traditionnelle. Animée par trois ténors écossais, cette célèbre soirée, de cornemuses, de violons et danse avec vin et dîner est à ne pas manquer ! La soirée commence par accueil au son de la cornemuse, suivi d’un dîner à quatre plats traditionnels. Après le dîner, des joueurs de cornemuse et des danseurs animeront la soirée, et vous inviteront à les rejoindre pour une leçon de danse improvisée. Vous pourrez y déguster le fameux haggis et découvrir la cérémonie qui va avec !
Si vous avez le temps ou souhaitez prolonger votre séjour, partez à la découverte du centre de l’Ecosse, notamment Stirling et les Trossachs.
La région entre Glasgow et Edimbourg est une région chère au cœur des écossais car elle a vu (en particulier Stirling) se dérouler les aventures des plus grands héros écossais : William Wallace, Robert the Bruce, Bonnie Prince Charles, Marie Stuart, et plein d’autres ont marqué de leur empreinte la vie de cette région. L’histoire est omniprésente.
A ce titre les amateurs d’Histoire apprécieront sûrement Stirling. Si vous êtes plutôt portés vers la nature, dans ce cas, vous trouverez votre bonheur dans le parc des Trossachs, magnifique par la beauté de ses lochs et des ses forêts.
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Vivez Edimbourg de façon authentique