De nos jours, personne n’échappe aux annonces publicitaires avant la projection d’un film sur les petits écrans personnels, à bord des avions. Mais voilà que le transporteur Air India envisage de vendre de l’espace publicitaire sur la queue, l’empennage et le fuselage de ses 111 appareils.
L’idée n’est pas nouvelle, puisqu’il arrive que des avions soient repeints en entier pour un événement particulier: on n’a qu’à penser aux appareils de British Airways arborant les couleurs des Jeux Olympiques, ou ceux que compte réaménager Air New Zealand pour mousser la sortie du film Bilbo le Hobbit, en novembre prochain.
Sauf que Air India pousse la démarche plus loin en envisageant de transformer le fuselage de ses appareils en immenses panneaux-réclame, à vendre au plus offrant sur une base régulière, afin d’éponger ses dettes de 12 milliards $.
Mieux (ou plutôt, pire): le transporteur national indien n’écarte pas la possibilité de vendre de l’espace publicitaire sur les compartiments à bagages, les couvertures, les taies d’oreillers, voire les cartes d’embarquement. Prochaine étape: les petits sacs à vomi?
En fait, le transporteur états-unien Spirit Airlines le fait déjà. Mais une question demeure. Puisqu’on n’utilise ces barf bags que très rarement, et dans des circonstances très particulières, les annonceurs devraient-ils préférer l’extérieur, ou l’intérieur du sac, pour s’afficher?
Pour me suivre sur Twitter, sans rien acheter, c’est par ici.
Consultez la source sur Lactualite.com: De la pub partout sur et dans les avions