Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Petit guide de survie en terre slave et quelques notions de cyrillique…

Envoyer Imprimer PDF


 

Aux confins des limites de l’Est, il existe des contrées où peu de voyageurs se rendent. Certains de ces pays restent fermés et peu ouverts sur l’extérieur. Peu de monde parle anglais, même l’alphabet est différent. Bienvenue en terre slave !

 

Comme vous le savez, je me suis rendu fin juin en Biélorussie, l’un des pays les plus fermés d’Europe. Même l’Ukraine à côté fait figure de pays facile !

 

IMG 1876 Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Devant un menu tout en cyrillique..pas évident!

 

Do you speak english ?

Voici une question que vous allez souvent poser autour de vous ! Peu de monde parle anglais, que cela soit en Ukraine et encore plus en Biélorussie. L’enseignement de cette langue est en fait plus ou moins mis de côté.

Résultat : vous regretterez de ne pas parler Russe ! Je vous le garantis !

Ce qui donne en Russe ia nie gavariou pa-rouski !

A noter qu’il existe des applications pour smartphones qui permettent de communiquer avec des dessins pour expliquer ce que vous voulez.

Vous pouvez aussi utiliser une version papier classique. Le Routard en édite un : « g’palemo ».

 

Autre possibilité : si vous avez un smartphone ou autre, et une connexion wifi ou 3G, vous pouvez arriver à communiquer efficacement en utilisant un traducteur en ligne comme reverso.net. Franchement, vraiment très pratique ! Et vous apprenez en même temps !

 

IMG 1878 Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

 

ABC du cyrillique

Le cyrillique est l’alphabet Russe. Tout est écrit en Russe soyons claire !

Cet alphabet a été introduit en 988.

Quelques lettres sont identiques certes, mais globalement, pour un non-initié, ce n’est pas facile de s’y retrouver. Quand vous voyagez en voiture et/ou pour lire une carte routière, il vaut mieux avoir des notions !

 

Voici l’alphabet et leurs transcriptions phonétiques. J’ai rajouté la correspondance avec l’alphabet latin pour certaines lettres. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas possible pour toutes.

Certains sons sont particuliers….

 

а (a) A · б (bé) B(vé) V · V г (gué)  G · д (dé) D · е  (ié)  · ж (jé) J - з (zé) Z и (i) I · й (i bref)  · к (ka) K  - л (elle) L - м (emme) M · н (enne) N · о (o) O –  п (pé) P р (erre)  R · с (esse) S –  т (té) T · у (ou)  · ф (effe) F

х (kha) · ц (tsé) · ч (tché) · ш (cha) ·щ (chtcha) · э (é) · ю (iou) · я (ia)

 

Et encore, pas mal de lettres ont été supprimées au cours des siècles…

Voici quelques noms et indications vitaux pour tout voyageur, avec leur traduction :

 

toilette Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Toilettes

 

P1020308 Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Internet

 

sucre Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Sucre

 

P1020293 Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Pharmacie

 

P1020300 Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Sortie

 

pain Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Pain

 

Le logement

Peu d’hôtels backpacker en règle générale.  Les hôtels sont ainsi relativement assez chers.

Dans les années 2000, je me souviens, avec une certaine nostalgie, des hôtels soviétiques, vieux, gris, défraichis et vide. Dans une ville de Moldavie, je me souviens notamment d’un de ces hôtels. Celui-ci avait 10 étages et toutes les chambres étaient vides.

Ce type d’hôtel est plus rare de nos jours.

 

mir chateaux Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

 

Du  couchsurfing,  tu abuseras !

Vous le savez, l’intérêt du couchsurfing, c’est de pouvoir économiser sur le logement !

Mais l’intérêt est aussi de pouvoir rencontrer des locaux qui vont se faire une joie souvent de parler de leur pays, de leurs cultures devant un verre ou autre.

Et dans ce genre de pays fermé, où peu de personnes parlent l’anglais, de mon point de vue, l’intérêt du couchsurfing est surtout là !

 

ScreenShot010 Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

 

En effet, c’est par eux que vous en apprendrez le plus sur le pays. C’est ce que j’ai en Biélorussie et ce fut plutôt passionnant.

Dernière chose : vous verrez que le taux de réponse dans ces pays est vraiment élevé ! J’ai dû friser les 90%! Du jamais vu!  Pas de soucis, vous trouverez des couchsurfeurs.

 

De la nostalgie de l’Est

J’ai beaucoup voyagé dans les années 2000 dans les pays de l’Est : Roumanie, Ukraine,Moldavie, Bulgarie ou Transnistrie pour n’en citer que quelques uns.

 

A l’époque, la chute du mur n’était pas si loin que cela. Sur bien des points, la situation de ces pays avait peu évolué. Notamment la mentalité d’une certaine classe d’âge.

 

Et au niveau économique, la situation avait empiré. Ajoutez à cela des villes grises et des infrastructures d’un autre temps, et vous aurez un tableau particulier de ces pays.

 

minsk Petit guide de survie en terre slave ! (et quelques notions de cyrillique…)

Il se dégageait souvent une certaine nostalgie de ces pays. C’est du moins l’impression que j’avais alors.

Ne vous méprenez pas, les habitants avaient le sens de l’accueil et les campagnes étaient formidables. J’y ai passé de grands moments !
J’ai retrouvé un peu cela en Biélorussie.
Dans un pays en marge comme celui-ci, ou les habitants rencontrent peu d’étrangers, il reste vraiment un sens du contact et de l’accueil.
Le voyage, ce n’est pas seulement les paysages de cartes postales. C’est aussi, et surtout pour moi, la découverte de la différence.

 

Etes-vous allez dans ces pays slaves de l’est de l’Europe ? Quelles ont été vos impressions ? Comment avez-vous fait au niveau de la communication et de la langue ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • alliance aérienne

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Petit guide de survie en terre slave et quelques notions de cyrillique…

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43989631

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances