Tout le monde a une image de New York en lui-même, merci les séries TV et le cinéma américain. De là à dire que New York fait partie de ses villes mythiques, il n’y a qu’un pas….
En tout cas, la première fois dans une ville comme New York, cela ne s’oublie pas! Ce fut mon cas en juin dernier. Retour encore une fois sur ce voyage!
Le top 10 de ce que j’ai aimé lors de ma visite de New York
1. Flâner dans le jardin de Trinity Church à Manhattan, au milieu des pierres tombales désordonnées. Boire un café au soleil sur un banc dans ce petit îlot de tranquillité près de Wall Street
2. Traverser à pied ou à vélo le fameux pont de Brooklyn. Majestueux pont suspendu…La vue de la baie de New York vaut aussi son pesant de cacahuètes.
3. Marcher et encore marcher à travers Central Park. Faire une sieste au soleil sur l’herbe au milieu de cet océan de verdure. Les tours, jamais très loin, semblent marquer leurs références. Vous pouvez aussi aller courir dans le park, vous serez loin d’être le seul !
4. Bloguer ( vite fait) à la National Library de la ville. Un magnifique bâtiment qui mérite votre visite ! Cet édifice dispose même d’une salle équipée de wifi et réservée au travail. Je ne suis pas sûr que cela existe à la BNF ou dans d’autres bibliothèques de France. Il me semble !
5. Manger un hot dog et/ou un bretzel dans un square, ou, (encore une fois) à Central Park.
6. Me perdre dans les rues de Greenwich village ou de l’east side à Manhattan. Des quartiers étonnement calmes et à l’écart de l’agitation et de la foule.
7. Regarder l’agitation à Central Station, la plus grande gare du pays. L’édifice vaut le détour !
8. Etre au pied d’immenses tours dont le sommet disparait de ma vue. Le Chrysler bulding est pour moi l’édifice le plus emblématique de New York. Vous avez aussi le Rockfeller Centre ou encore le célèbre Empire State Building ! Pour un peu, j’imaginerais presque Spiderman passer d’immeubles en immeublesJ.
9. Passer un après-midi à remonter le temps au Metropolitan Museum of Art, le MET. Un musée qui possède une riche collection sur toutes les grandes périodes de l’histoire. Au rayon Egypte, vous y trouverez même un authentique temple égyptien ! A mon sens, c’est le musée à ne pas rater !
10. Admirer la statue de la liberté sur un ferry traversant la baie de New York. Nous sommes d’accord, elle est belle!
Pour terminer, le site mémorial à Ground Zero:
Mise à part ma petite mésaventure de la dernière nuit, ce premier séjour aux Etats-Unis, New York et Philadelphie, m’a vraiment donné envie de revenir sur une plus longue période afin de découvrir davantage ce pays.
Le séjour fut court et je n’ai pas du tout eu le temps forcément d’approcher la mentalité américaine. Or, c’est pour moi l’un des côtés les plus intéressants dans le voyage. Et puis, les Etats-Unis, c’est un pays pluriel. Il y a par exemple tellement de différences entre le centre du pays et la côté est et ouest…
Pour tout vous dire, une traversée de deux mois du pays est dans les cartons:-). Et même, louer un appartement et passer un mois à New York ne me semble pas si absurde que cela!
Et encore, je n’ai pas pu profiter de tout ce que peut offrir la ville : Harlem, les spectacles, les musées.
Quelles impressions vous a laissé New York la première fois ? Qu’avez-vous préféré dans cette ville ?
Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Le top 10 de ma première fois à New York voyage et découverte d’une ville pas comme les autres