Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Hémoglobine la Bulgarie drague Dracula

Envoyer Imprimer PDF

nosferatu

Mais que se passe-t-il donc sur les rives de la mer Noire ? Plusieurs découvertes macabres ont été faites ces dernières années en Bulgarie : des squelettes de vampires !

La terre de Dracula, comme chacun sait, c’est la Transylvanie en Roumanie. C’est précisément au château de Bran que convergent les touristes adeptes du roman de Bram Stocker qui a fait du guerrier sanguinaire Vlad Tepes dit « l’Empaleur » un vampire de fiction connu et redouté dans le monde entier. La seconde étape de ce voyage sous le signe du romantisme gothique se trouve dans la magnifique ville médiévale de Sighisoara, la maison où est né le petit Vlad, longtemps avant de faire de l’empalage de têtes de Turcs sa spécialité.

Pour aller en Transylvanie : 2 solutions sont possibles.

  • Atterrir à Bucarest puis louer une voiture ou prendre le train en direction de Brasov. Le trajet dure plusieurs heures durant lesquelles vous pourrez admirer la magnifique Transylvanie, et cela ne coûte pas cher.
  • La seconde solution consiste à trouver un vol low cost pour Budapest, puis un second (low cost encore) pour la Transylvanie, Cluj-Napoca ou encore mieux Targu Mures. C’est rapide et peu cher, mais on perd le plaisir du voyage.

Vol Brasov

Un petit extrait de Dracula de Francis Ford Coppola. “Écoutez-les, les enfants de la nuit, quelle douce musique”.

Un vampire dort au musée national bulgare !

Il faudra désormais songer à un véritable « Dracula Tour » international car un second pays sur la carte du tourisme de l’hémoglobine. Car la Bulgarie compte bien elle aussi profiter de ses atouts naturels en la matière. Pendant des siècles, les croyances païennes commandaient aux villageois de « traiter » les cadavres des personnes considérées comme mauvaises pour éviter leur transformation en vampires.

Pratiquement, on leur perçait le cœur avec un pieu en bois ou en métal et on les clouait à leur cercueil pour éviter qu’ils ne se laissent aller à des ballades nocturnes en quête de sang. C’est dans cet état qu’ont été retrouvés plusieurs cadavres par des archéologues au cours de ces dernières années. Deux découvertes ont été faites au mois de juin, une à Sozopol au bord de la mer Noire et une dans le centre du pays à Veliko Tarnovo.

« Ces deux squelettes percés de morceaux de fer illustrent une pratique qui s’est maintenue dans certains villages bulgares jusqu’à la première décennie du XXe siècle »,

explique Bojidar Dimitrov, le directeur de l’Institut historique national à l’AFP.

Un des squelettes déterrés est maintenant exposé à l’institut historique de Sofia. Opération : créer le buzz pour attirer les visiteurs curieux de voir un squelette vieux de 700 ans dont les dents ont été cassées post-mortem par les villageois pour le rendre inoffensif.

« Des nichons, on peut en voir sur toutes les plages du monde, mais des vampires, on n’en voit que chez nous »,

explique habilement Bojidar Dimitrov, le directeur de l’institut.

Que dire de plus ?

Photo: twm1340 / Flickr CC.

Consultez la source sur Liligo.fr: Hémoglobine la Bulgarie drague Dracula

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44077200

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances