Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Enterrements de vie de garçon la nouvelle mode

Envoyer Imprimer PDF

very bad trip

Le rituel de l’enterrement de vie de garçon est revenu à la mode en force avec les succès au cinéma des films « Very bad things » et « Very bad trip ». Les codes n’ont pas beaucoup changé, mais cela se fait de plus en plus souvent à l’étranger, dans les pays « de l’Est ».

Enterrer une vie de garçon, c’est un rituel qui ne date pas d’hier. Pour les hommes, il remonte au 18ème siècle. Dans les campagnes, on enterrait symboliquement les souvenirs de sa vie de célibataire dans un cercueil et une poule pondeuse était même parfois aussi de la partie. A cette époque, cela consistait surtout à accompagner le futur ex-célibataire dans une maison close pour qu’il puisse profiter une dernière fois des plaisirs qui lui seraient bientôt interdits avec le mariage. Le tout se faisant dans un état d’ébriété avancé.

Finalement, quelques siècles plus tard, cela n’a pas beaucoup changé. Sauf que de plus en plus de jeunes choisissent de le faire à l’étranger. Pas n’importe où : dans des villes où la vie nocturne est agitée, où les prix sont bas et où la gente féminine a « bonne réputation ». Les grandes capitales européennes comme  Amsterdam, Madrid et Berlin ont la cote, mais ce sont les pays dits « de l’Est » qui attirent le plus, avec des villes comme Prague, Cracovie et Budapest.

Le business est juteux et des agences spécialisées ont été créés pour organiser des voyages clé en main. Le futur marié et ses potes peuvent partir pour un week-end avec un package d’environ 300 euro comprenant le vol, l’hébergement (dans une auberge de jeunesse le plus souvent) et une entrée en boite de nuit, voire en strip-club. Tout cela en compagnie d’un guide local, ou plutôt d’une guide, car il s’agit exclusivement d’une jeune femme.

Voici comment Prague (pour ne citer que cette ville) est décrite par l’une de ces agences :

«[A Prague] on sait y faire la fête, les filles sont jolies, l’alcool ne coûte pas cher et les clubs sont géniaux ».

Elle ajoute :

« Tout y est réuni pour se fracturer l’œil à chaque coin de rue. Prague vous attend, sa population aussi. Et elle sait recevoir… ».

Faux ! Elle sait accepter les gros billets en euro. En fait, que les jeunes fêtards soient prévenus, enterrer la vie de garçon d’un copain, c’est le mauvais plan pour faire des rencontres locales, non-tarifées. Pour le reste, dans chaque ville où ils débarquent et tout spécialement en Europe centrale, ils ne recueillent souvent que le mépris de la population locale. Le hic, c’est que les locaux n’apprécient pas, mais alors pas du tout ce type de tourisme, et il n’est pas rare que le séjour se termine en « eau de boudin », en cellule de dégrisement par exemple. Bref, cela peut tourner au very bad trip…

“- Les enterrements de vie de garçon, ça craint
- C’est vrai, ça craint
- Si tes amis étaient aussi mûrs…
- Ils sont mûrs, tu dois apprendre à les connaître”

Image : capture d’écran de la bande-annonce du film “Very bad trip”

Consultez la source sur Liligo.fr: Enterrements de vie de garçon la nouvelle mode

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44000626

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances