Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment j’ai passé une nuit dehors à New York et conseils si vous n’avez pas d’hôtel…

Envoyer Imprimer PDF


 

Vous le savez, en juin dernier, je me suis rendu à New York. Figurez-vous que le dernier soir m’a réservé une sacrée surprise…

 

Une histoire à dormir debout !

Voilà l’histoire. J’avais pris depuis 3 jours une chambre (ou plutôt un lit en dortoir vu les prix..) dans un hôtel à Brooklyn. Cet hôtel est bien situé à 5min à pied du métro qui permet de se rendre à Manhattan en 25 min. Pas mal donc.

De plus, le prix était disons correcte (30 euros avec petit déj) et le lieu propre.

Et pourtant…Le dernier soir, je rentre vers minuit et je vois alors sur la chambre du dortoir une affiche indiquant, pour résumer, que les locataires de cette chambre doivent partir en raison d’une défaillance au niveau de la sécurité (un contrôle avait eu lieu le matin). Comme je voyais que des lits étaient toujours occupés, j’avoue que je n’ai pas cherché midi à quatorze heures, je me suis couché directement. icon smile Comment j’ai passé une nuit dehors à New York (et conseils si vous n’avez pas d’hôtel…)!

 

Hors, voilà qu’à une heure du matin, deux gars de l’hôtel me réveillent en me déclarant qu’il faut que je parte ailleurs ! La bonne blague ! Le pire c’est que personne d’autre que moi ne proteste ! Le staff n’a même pas pris la peine de nous trouver d’autres chambres pendant la journée. En fait, notre destin leur est égal. Le pire, c’est que nous ne pouvons même pas dormir dans le hall de l’hôtel !

C’est dingue ! Et oui, en Amérique, tout est possible !

Il est tard, et à part moi, il ne reste plus que quatre autres voyageurs qui veulent se rendre à Times Square chercher un lieu pour y passer la nuit. Pas envie de rester seul, donc, je lâche l’affaire à regret et je rejoins la bande de SDF que nous sommes…

 

time square Comment j’ai passé une nuit dehors à New York (et conseils si vous n’avez pas d’hôtel…)!

 

Quelles solutions pour passer la nuit dehors?

Dormir au poste de police

Ne rigolez pas, un ami l’a fait plusieurs fois en Amérique du Sud ! Arrivant en vélo tard dans une ville paumée, des policiers l’ont plusieurs fois hébergé au poste de police ! Sympa comme plan non ?

Bien sûr, il faut oublier à New York, je ne me voyais pas demander à la NYPD !

 

Le métro

Le métro à New York fonctionne toute la nuit. Pratique pour dormir ? Oui et non. Tout d’abord, c’est bruyant. Et surtout c’est risqué. Les lignes ont leur terminus dans de lointaines banlieues comme le Bronx, pas forcément très sûr à cette heure de la nuit. Endormi, il est facile alors de vous voler vos sacs sans que vous puissiez réagir. Mauvaise idée à mon avis !

A Londres, il existe une ligne circulaire qui fait le tour du centre, sans s’arrêter…C’est mieux pour trouver le sommeil, mais encore une fois, le problème de vos bagages reste entier.

 

Dormir dans un cinéma

Sans doute le plus confortable…Mais il n’y a pas de séance toute la nuit, même à Times Square !

 

Dormir à l’aéroport

Idéal en fait si votre vol est le lendemain ! C’est ce qu’on fait d’autres voyageurs de l’hôtel.

Mon vol était pour le lendemain, mais l’avion partait de Philadelphie, à deux heures de là. Un peu problématique…

Je vous laisse lire ces conseils sur mon blog Prendre l’avion !

 

manthattan Comment j’ai passé une nuit dehors à New York (et conseils si vous n’avez pas d’hôtel…)!

 

Dormir dans une station de bus ou une gare

En général, elles sont fermées. Encore que cela dépend des pays. Je me souviens avoir passé une partie de la nuit à la gare de Timisoara en Roumanie. C’était en hiver, il y faisait vraiment froid et beaucoup de roms trainaient avec un air louche autour de moi, par rassurant pour mes affaires. J’ai finalement craqué et j’ai réussi à trouver une chambre dans un hôtel de passe voisin…

 

Les parcs

En été, cela ressemblerait à un bon plan. Cependant, beaucoup sont fermés après une certaine heure. Et surtout, ils sont souvent mal famés.

 

Dormir au MacDo

Enfin, non, impossible de dormir là…Entre le bruit et les allées et venues de personnes louches…Surtout, le gardien vous réveille dès que vous piquer du nez…Sympathique….

Et puis, c’est rare les MacDo ouverts toute la nuit, même aux Etats-Unis !

C’est fou en tout cas, le nombre de personnes étrangers que l’on croise la nuit dans ce lieu…Comment cela, j’en fais parti ?

 

Sortir en boite et…

Pour les Casanova motivés et peut-être un peu sans scrupules… icon smile Comment j’ai passé une nuit dehors à New York (et conseils si vous n’avez pas d’hôtel…)!

 

Quelques précautions pour dormir dehors.

D’une manière générale, il vaut mieux éviter de dormir vraiment à l’écart. Ensuite, il faut que vous mettiez documents et argent sur vous, bien cachés. De plus, il convient de lier entre eux vos sacs grâce à une chaine cadenassée. Et si vous pouvez passer le tout autour d’un support fixe, c’est encore mieux !

 

Ah pour terminer, le nom de l’hôtel qu’il faut éviter absolument: The New York Loft Hostel. C’est dit!

 

Vous voyez d’autres endroits pour y passer la nuit ?

Alors, qu’auriez-vous fait vous à ma place ? Des conseils ?

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Comment j’ai passé une nuit dehors à New York et conseils si vous n’avez pas d’hôtel…

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43903206

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances