Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

LIle de la Réunion en chantant avec Sabiah

Envoyer Imprimer PDF
Interview de la chanteuse réunionnaise Sabiah qui nous parle de ses débuts, de sa passion pour la musique mais aussi pour son île et son attachement à la culture créole.

Ses chansons sont une belle invitation au voyage, sur des rythmes entraînants. Idéales pour les vacances d'été ! Sabiah nous livre aussi ses meilleures adresses et conseils de visite pour profiter des beautés de l'île de la Réunion.

Peux tu revenir sur ton parcours ? Comment as tu commencé dans la musique ?
Je suis autodidacte. Mais, j’ai toujours chanté car cela fait partie de moi. J’ai eu beaucoup de chance de croiser la personne qui m‘a donné cette opportunité, celle de chanter et de faire un disque.


C'était au début de l'an 2000, sur les hauteurs de l’île de la Réunion, un soir, un groupe se produisait, Message Roots. E tout est parti de là. Ma rencontre avec Olivier Peuvrier fut déterminante. Il me donna ma chance en tant que choriste, à peine 1 an après notre rencontre. Quelques mois après : je me retrouvais sur scène et  débutaient mes premières expériences d'enregistrement studio. 


Quelles sont tes sources d'inspirations ?
Je suis une boulimique de musique. J'adore découvrir car curieuse de nature. Beaucoup de musiques ont donc influencé ma façon de créer et de m’exprimer.


Quels sont les thèmes abordés dans tes chansons ?  
Le soleil, tout d’abord, me donne une envie folle de grandir, et je pousse, je pousse. Mes chansons sont faites pour les amateurs de musique du monde .Dès les premières notes vous êtes dépaysé. L’espoir et l’amour de la vie, ce qui se passent dans le monde et Dieu sont des thèmes très nourrissants. J’ai un goût terrible de vivre, d’échanger, de communiquer, de faire passer un message. L'amour c'est quelque chose de positif et c'est grâce à la positivité que l'on réussit ce que l'on entreprend. On à une très belle langue, le créole, et ma plume utilise ses mots qui prennent forment comme des poèmes. A la Réunion, cela s'appelle un ‘fonnkèr’ (fond du coeur).


Comment assures tu la promotion de ta musique ? Internet est il important ?
La promotion est assurée par les chaines de télé locales,  les radios de l’île et des radios nationales ou internationalesCependant, aujourd’hui, des millions de personnes se connectent pour découvrir de nouveaux groupes. Internet est donc indispensable. A ce propos, le label CD RUN (www.cdrun.re) qui me suit depuis mes débuts est pionnier dans le secteur de la musique numérique à la Réunion et représente des centaines d’artistes réunionnais.


Peux tu nous présenter ton dernier album 'Rasin mon kèr' tout juste sorti ?
Sur ce 4ème album ‘rasin mon kèr ‘ mes chansons retracent la vie d’antan qui réveille nos souvenirs, qui nous rappelle une certaine époque pas si lointaine, certes. Mais c’est avec nostalgie qu’on repense au passé avec sa simplicité dans l’art de vivre. Les expériences de la vie m’ont fait prendre conscience que Dieu est présent et prend soin de nous quelles que soient les circonstances et les épreuves que nous traversons.
Avec le titre Séga dyanm, j’avais envie de chanter quelque chose de frais, d'été, de festif ,haut en couleur. A la Réunion on aime le séga . Un album est pour faire réver, voyager et danser.


Quelle importance a le Créole ? Comment définis tu la culture créole ?
Il faut pour cela retourner dans le passé, identifier un rapport aux origines pour les Créoles réunionnais, ce qui renvoie nécessairement à la violence d’un passé par le travail de sape de l’esclavage. Aujourd’hui dans un contexte désormais universel de commémoration et de ''patrimonialisation'', l’histoire et le passé sont des enjeux de lutte identitaire. La culture créole c’est le résultat du métissage de populations différentes et le mélange de pratiques culturelles qu'elles ont généré dans leur histoire commune.


Tes conseils à nos voyageurs pour profiter de leur séjour à la Réunion ?

Cap dans le sud à Saint-Philippe près de la mer pour faire un pic nic, visiter le jardin des parfums des épices et de vous arrêtez en chemin sur la dernière coulée de lave du volcan (immanquable elle a coupé la route et se reconnaît très facilement (vers le Brulé); voir l'église Notre Dame des laves, et si vous pouvez de visiter la Maison de la Vanille. Au cours de votre périple pour le sud, dirigez vous vers la rivière Langevin et montez jusqu'aux cascades.

Pour une randonnée,vous pouvez faire Roche verre bouteille ou Cap Noir et profiter d'une superbe vue sur le cirque de Mafate. Beaucoup d'autres randonnées sont aussi faisables comme Cilaos/ Bras sec , Grand Bénard,  Notre Dame de la Paix ou le Trou de Fer.

Je vous conseille aussi de réaliser le plus beau baptême en hélicoptère ! Au milieu de l'océan Indien, à Saint Pierre, dans le sud-ouest de l'île, plongez au coeur des cirques uniques et du volcan "La fournaise". Un survol magique à ne pas manquer !

Le centre ville de saint Denis, la capitale atypique avec son célébre petit marché rue Maréchal Leclerc.

Côté plage, je vous conseille Boucan Canot. Sinon, une plage plus tranquille parfaite pour la famille, c'est “Trou d’eau” après Saint gilles dans l'Ouest.

Vous pouvez télécharger l'album et obtenir davantage d'informations sur son site internet http://www.sabiah.re/

Vous pouvez télécharger le clip en cliquant sur ce lien : Clip Sabiah

A lire aussi : Ile de la Réunion, comment trouver les vols les moins chers

Consultez la source sur Buzzvoyages.com: LIle de la Réunion en chantant avec Sabiah

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 43933291

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances