"if everybody had an ocean, across the U.S.A
then everybody'd be surfin', like Californ-I-A" - The Beach Boys
Dernier jour au pays des Beach Boys... Et pour clôturer notre séjour en beauté, direction Newport Beach ! Oui Newport Beach, la ville de la célèbre série TV dont les décors nous ont tous fait rêver au moins une fois (plus que le scénario en tout cas) ! ;)
Première étape, Balboa Island. Qu'on pourrait d'ailleurs surnommer le "Saint Tropez américain" car la ressemblance est frappante ; on y voit des petites maisons au bord de l'eau et des bateaux accostés sur des petits pontons privés ou en train de naviguer dans la marina séparant Balboa Island de Newport Beach.
Il y a aussi des ruelles avec des magasins, des petites plages où les enfants jouent pendant que les plus grands font du stand up paddle (sport qui consiste à être debout sur une planche de surf et à ramer pour avancer). Les maisons sont toutes fleuries et très décorées puisque la fête nationale américaine approche. Pour information, cette fête qui célèbre l'indépendance des États-Unis a lieu tous les 4 juillet (cf - les USA pour les nuls). Autant vous dire qu'on a croisé beaucoup de drapeaux américains et de « god bless america » ;)
Puis nous avons traversé la marina grâce à un ferry qui propose, pour seulement trois dollars, de faire passer les voitures et leurs passagers de Balboa Island à la péninsule d'en face ; Balboa Peninsula où se trouve la plage et surtout la célèbre jetée de Newport Beach ! Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi entre les sexy girls, les playboys et les familles qui avaient pris soin d'emmener avec eux leur (grosse) glacière ! Antoine a profité d'une dernière baignade dans le Pacifique pendant que je faisais une sieste au soleil (aie aie aie les coups de soleil quand je me suis réveillée).
En fin d'après-midi, nous sommes retournés vers Los Angeles pour voir... Hollywood Boulevard by night ! Juste à coté de là se trouvait le MOTEL 6 où nous voulions passer notre dernière nuit californienne... C'est assez incroyable de se dire qu'on peut trouver un hôtel à 40$ la nuit à seulement 5 minutes à pied d'Hollywood Boulevard (je vous défie de trouver une offre comme celle-ci près des Champs-Elysées). Nous avons donc sauté sur l'occasion, et profité de cette proximité pour faire une petite balade nocturne :)
Bon, même si je crois que je n'aimerais pas habiter ici, je dois reconnaître qu'il y a des choses étonnantes à voir à chaque coin de rue ! Nous avons par exemple croisé un homme qui se baladait avec sept serpents sur lui et d'autres étaient déguisés en Batman, Joker ou Spiderman ! Il y avait aussi des figurines géantes de King Kong ou de Godzilla et les magasins étaient encore ouverts jusqu'à plus de 23 heures !
Et bien sûr, nous n'avons pas pu échapper à la walk of fame, cette célèbre avenue pavée de plus de 2 000 étoiles sur lesquelles figurent les noms de célébrités de l'industrie du spectacle, honorées par la Chambre de Commerce de Los Angeles.
Et c'est ici, entre l'étoile de Mickael Jackson et celle de Walt Disney que se termine notre très bon voyage ! God Bless California ;)
Coraline et Antoine
Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Surfin USA